savon_mnager_2

Savon ménager à l'huile de coco

5 5 2 Product
5,90 € l'unité

UN MUST HAVE DE LA MAISON ZERO DECHET

 

Le savon ménager, un indispensable pour une maison responsable ! A l'huile de coco bio, il peut aussi bien s'utiliser pour dégraisser et nettoyer la vaisselle que pour la lessive.

 

POUR LA VAISSELLE

Frottez votre éponge lavable ou votre brosse sur le savon afin d'obtenir une fine mousse. Frottez sur votre vaisselle, c'est propre et dégraissé !

 

POUR LE LINGE

Contre les tâches : frottez la tâche directement avec le savon puis lavez en machine comme à votre habitude. 

 

Dans vos recettes de lessive maison : vous pouvez remplacer le savon de Marseille en totalité ou en partie par ce savon. Moins riche en glycérine que le savon de Marseille, il est compatible avec les couches lavables, culottes menstruelles et cotons lavables sans les encrasser.

 

POUR LE MENAGE

Sur les surfaces : rapez le savon puis incorporez le dans l'eau chaude jusqu'à dissolution complète. Transvasez dans un spray, c'est prêt ! Tout comme le savon noir, il dégraissera et nettoiera n'importe quelle surface.

 

Sur le sol : frottez le savon dans l'eau chaude, puis nettoyez votre sol comme à votre habitude.

 

 

C'EST TOUT NATUREL !

Sans parfumsans huile de palme ni perturbateur endocrinien, il respecte la planète. C'est un savon à froid, à base de matière première 100% naturelle.

Chaque savon est fabriqué, coupé et étiquetté à la main de façon artisanale : leur forme et leur couleur sont susceptibles de différer du visuel.

 

100% des ingrédients moins l'eau sont issus de l'agriculture biologique.

 

ECOLOGIQUE ET ECONOMIQUE

Economique, le savon ménager a une durée de vie qui correspond à l'utilisation de 4 ou 5 bouteilles de liquide vaisselle classique (à utilisation égale). Ecologique, il est biodégradable et sans emballage.

Pour une meilleure conservation, il est préférable de conserver le savon dans un endroit sec entre deux utilisation ! Un porte-savon en bois ou aimanté  sera parfait pour prolonger la durée de vie de votre savon ménager.

 

Liste des commentaires:
5 1 5
Le savon ménager, un indispensable pour une maison responsable ! A l'huile de coco bio, il peut aussi bien s'utiliser pour dégraisser et nettoyer la vaisselle que pour la lessive.
Vote:

Donnez votre avis sur cet article:

Identifiant:
Email:

Vous aimerez aussi :

Résultats 1 à 2 sur 2

Foire aux Questions

Les savons Olea sont-ils vegan ?

A part notre savon au miel qui comme son nom l’indique contient du miel (français évidemment), nos autres savons naturels sont tous vegan.


Comment les savons artisanaux sont-ils fabriqués ?

Nos savons solides sont fabriqués avec la méthode de saponification à froid. On mélange de l'huile d'olive biologique avec de la soude caustique et de l’eau jusqu’à obtenir la trace. On ajoute ensuite les autres ingrédients (toujours biologiques) selon les recettes. Les savons partent ensuite en cure pendant au minimum 4 semaines pendant lesquelles ils vont durcir et la soude s’évaporer. On obtient ensuite des savons surgras et très doux prêts à être utilisés.


Les savons sont-ils biodégradables ?

Même si nos savons sont composés uniquement de matières premières naturelles, il est préférable de ne pas utiliser ceux contenant des huiles essentielles dans la nature. Pour les autres savons naturels, il est possible de les utiliser à l’extérieur en restant toutefois assez éloigné des cours d’eau pour ne pas déranger la faune et la flore sauvage. Même si un savon est artisanal et naturel, il reste un savon et ne “pousse” pas seul dans la nature.


Quelle différence entre le savon de Marseille et notre savon 100% olive (Castille)?

La méthode de fabrication n’est pas la même : le savon de Marseille est saponifié à chaud (au chaudron) tandis que notre savon 100% olive est saponifié à froid, ce qui permet de préserver toutes les propriétés de l’huile d’olive biologique. De plus, lors de la fabrication du savon de Marseille, la glycérine est retirée, tandis que dans notre procédé de fabrication artisanal, elle est laissée telle quelle, ce qui rend ce savon de Castille très doux pour la peau.


Peut-on utiliser nos savons pour se laver les cheveux ou se raser ?

Il est tout à fait possible d’utiliser un savon naturel pour se laver les cheveux en veillant toutefois à bien rincer pour éviter de garder un film gras sur les cheveux dû au surgraissage des savons en huile d’olive. Pour le rasage, notre savon à l’huile d’olive biologique est idéal pour limiter le feu du rasage. Il suffit de mouiller votre savon naturel et de l’appliquer sur la zone à raser. Il est tellement doux qu’il permet d'éviter d’utiliser un après rasage.