loofah_2
loofah_2 loofah

Eponge Loofah

5 5 1 Product
5,90 € l'unité

Adieu la fleur de douche en plastique ! Notre éponge Loofah est l'éponge entière importée directement d'Egypte. Elle remplacera également parfaitement votre éponge pour l'entretien de la maison.

ZERO DECHET

100% végétal, brut et non blanchi , le loofah est également durable dans le temps. Une fois trop vieux pour être utilisé, le loofah est entièrement biodégradable, et donc compostable. Il est également envoyé compressé sans blister ni emballage.

ECONOMIQUE

Il est tout à fait possible de couper votre loofah et ainsi en obtenir plusieurs. Une éponge en taille M équivaut en taille à plus ou moins 2 fleurs de douche et pourra servir pendant plusieurs mois.

UTILISATION

Avant la première utilisation

Il est conseillé de tremper le loofah une dizaine de minutes dans l'eau bouillante ou de le passer en machine (cycle chaud, 60°C). Une fois dans l’eau, le loofah retrouvera instantanément et définitivement tout son volume. Il sera propre et sain, prêt à l’usage.

Au quotidien

Humidifiez le loofah avant chaque usage afin d’assouplir les fibres.

Après usage

Rincez le loofah à l’eau, secouez-le pour l’égoutter, et laissez-le sécher afin d’éviter le développement de bactéries dans ses fibres.

Hygiène

Afin d’utiliser votre loofah dans des conditions d’hygiène toujours optimales, trempez-le une dizaine de minutes dans l’eau bouillante une fois par semaine.

Votre loofah est également lavable en machine jusqu’à 60°C.

Liste des commentaires:
5 1 5
100% végétal, brut et non blanchi , le loofah est également durable dans le temps. Une fois trop vieux pour être utilisé, le loofah est entièrement biodégradable, et donc compostable. Il est également envoyé compressé sans blister ni emballage.
Vote:

Donnez votre avis sur cet article:

Identifiant:
Email:

Vous aimerez aussi :

Résultats 1 à 1 sur 1

NOTRE SELECTION

Foire aux Questions

Les savons sont-ils biodégradables ?

Même si nos savons sont composés uniquement de matières premières naturelles, il est préférable de ne pas utiliser ceux contenant des huiles essentielles dans la nature. Pour les autres savons naturels, il est possible de les utiliser à l’extérieur en restant toutefois assez éloigné des cours d’eau pour ne pas déranger la faune et la flore sauvage. Même si un savon est artisanal et naturel, il reste un savon et ne “pousse” pas seul dans la nature.


Les savons Olea sont-ils bio ?

Même si 100% des matières premières que nous utilisons sont biologiques, les savons ne sont pas certifiés bio. La certification bio telle qu’on la connait n’étant pas applicable aux cosmétiques, il faut se tourner vers des labels indépendants comme Slow Cosmetique ou Nature et Progrès. Cela viendra, mais nous préférons pour le moment prôner l’artisanat et le savoir-faire Made In France en proposant des savons et cosmétiques de qualité avec une liste d’ingrédients la plus courte possible.


Pourquoi mon savon change-t-il de couleur ?

C’est tout à fait normal ! Après la saponification à froid, nos savons partent en cure pendant au minimum 4 semaines avant de pouvoir être vendus. A l’issue de ces 4 semaines, on obtient un savon artisanal très doux pour la peau, utilisable de suite mais encore frais et “mou”. Plus le savon artisanal va vieillir, plus l’eau contenu à la base va s’évaporer et plus le savon solide va durcir et en même temps changer de couleur, c’est typique du savon à l’huile d’olive particulièrement. Cela n’enlève rien de sa qualité ni de sa douceur, il dure même plus longtemps au fur et à mesure qu’il vieillit !


Peut-on utiliser nos savons sur les peaux sensibles ?

Le corps gras de nos savons artisanaux est composé uniquement d’huile d’olive biologique ce qui en font des savons très doux pour la peau. Hormis les savons contenant des huiles essentielles (Charbon et Patchouli), ils sont tous utilisables par toute la famille (adultes et enfants), même pour les peaux sensibles.


Comment les savons artisanaux sont-ils fabriqués ?

Nos savons solides sont fabriqués avec la méthode de saponification à froid. On mélange de l'huile d'olive biologique avec de la soude caustique et de l’eau jusqu’à obtenir la trace. On ajoute ensuite les autres ingrédients (toujours biologiques) selon les recettes. Les savons partent ensuite en cure pendant au minimum 4 semaines pendant lesquelles ils vont durcir et la soude s’évaporer. On obtient ensuite des savons surgras et très doux prêts à être utilisés.