savon_mnager_2

Savon ménager à l'huile de coco

5 5 2 Product
4,00 € l'unité

UN MUST HAVE DE LA MAISON ZERO DECHET

 

Le savon ménager, un indispensable pour une maison responsable ! A l'huile de coco bio, il peut aussi bien s'utiliser pour dégraisser et nettoyer la vaisselle que pour la lessive.

 

POUR LA VAISSELLE

Frottez votre éponge lavable ou votre brosse sur le savon afin d'obtenir une fine mousse. Frottez sur votre vaisselle, c'est propre et dégraissé !

 

POUR LE LINGE

Contre les tâches : frottez la tâche directement avec le savon puis lavez en machine comme à votre habitude. 

 

Dans vos recettes de lessive maison : vous pouvez remplacer le savon de Marseille en totalité ou en partie par ce savon. Moins riche en glycérine que le savon de Marseille, il est compatible avec les couches lavables, culottes menstruelles et cotons lavables sans les encrasser.

 

POUR LE MENAGE

Sur les surfaces : rapez le savon puis incorporez le dans l'eau chaude jusqu'à dissolution complète. Transvasez dans un spray, c'est prêt ! Tout comme le savon noir, il dégraissera et nettoiera n'importe quelle surface.

 

Sur le sol : frottez le savon dans l'eau chaude, puis nettoyez votre sol comme à votre habitude.

 

 

C'EST TOUT NATUREL !

Sans parfumsans huile de palme ni perturbateur endocrinien, il respecte la planète. C'est un savon à froid, à base de matière première 100% naturelle.

Chaque savon est fabriqué, coupé et étiquetté à la main de façon artisanale : leur forme et leur couleur sont susceptibles de différer du visuel.

 

100% des ingrédients moins l'eau sont issus de l'agriculture biologique.

 

ECOLOGIQUE ET ECONOMIQUE

Economique, le savon ménager a une durée de vie qui correspond à l'utilisation de 4 ou 5 bouteilles de liquide vaisselle classique (à utilisation égale). Ecologique, il est biodégradable et sans emballage.

Pour une meilleure conservation, il est préférable de conserver le savon dans un endroit sec entre deux utilisation ! Un porte-savon en bois ou aimanté  sera parfait pour prolonger la durée de vie de votre savon ménager.

 

Liste des commentaires:
5 1 5
Le savon ménager, un indispensable pour une maison responsable ! A l'huile de coco bio, il peut aussi bien s'utiliser pour dégraisser et nettoyer la vaisselle que pour la lessive.
Vote:

Donnez votre avis sur cet article:

Identifiant:
Email:

Vous aimerez aussi :

Résultats 1 à 2 sur 2

Foire aux Questions

Les savons Olea sont-ils bio ?

Même si 100% des matières premières que nous utilisons sont biologiques, les savons ne sont pas certifiés bio. La certification bio telle qu’on la connait n’étant pas applicable aux cosmétiques, il faut se tourner vers des labels indépendants comme Slow Cosmetique ou Nature et Progrès. Cela viendra, mais nous préférons pour le moment prôner l’artisanat et le savoir-faire Made In France en proposant des savons et cosmétiques de qualité avec une liste d’ingrédients la plus courte possible.


Comment conserver son savon solide ?

Il est préférable de conserver son savon artisanal solide à l’abri de l’humidité afin qu’il sèche correctement et ne fonde pas prématurément. On peut pour cela sortir son savon de la douche ou bien utiliser un porte savon aimanté par exemple. On peut également suspendre son savon avec une cordelette en faisant un trou au milieu. Un savon naturel se conserve 2 ou 3 ans dans des conditions optimales.


Peut-on utiliser nos savons sur les peaux sensibles ?

Le corps gras de nos savons artisanaux est composé uniquement d’huile d’olive biologique ce qui en font des savons très doux pour la peau. Hormis les savons contenant des huiles essentielles (Charbon et Patchouli), ils sont tous utilisables par toute la famille (adultes et enfants), même pour les peaux sensibles.


Pourquoi mon savon change-t-il de couleur ?

C’est tout à fait normal ! Après la saponification à froid, nos savons partent en cure pendant au minimum 4 semaines avant de pouvoir être vendus. A l’issue de ces 4 semaines, on obtient un savon artisanal très doux pour la peau, utilisable de suite mais encore frais et “mou”. Plus le savon artisanal va vieillir, plus l’eau contenu à la base va s’évaporer et plus le savon solide va durcir et en même temps changer de couleur, c’est typique du savon à l’huile d’olive particulièrement. Cela n’enlève rien de sa qualité ni de sa douceur, il dure même plus longtemps au fur et à mesure qu’il vieillit !


Les savons sont-ils biodégradables ?

Même si nos savons sont composés uniquement de matières premières naturelles, il est préférable de ne pas utiliser ceux contenant des huiles essentielles dans la nature. Pour les autres savons naturels, il est possible de les utiliser à l’extérieur en restant toutefois assez éloigné des cours d’eau pour ne pas déranger la faune et la flore sauvage. Même si un savon est artisanal et naturel, il reste un savon et ne “pousse” pas seul dans la nature.