FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 40€ AVEC MONDIAL RELAY !

Foire aux Questions

Pourquoi mon savon change-t-il de couleur ?

C’est tout à fait normal ! Après la saponification à froid, nos savons partent en cure pendant au minimum 4 semaines avant de pouvoir être vendus. A l’issue de ces 4 semaines, on obtient un savon artisanal très doux pour la peau, utilisable de suite mais encore frais et “mou”. Plus le savon artisanel va vieillir, plus l’eau contenu à la base va s’évaporer et plus le savon solide va durcir et en même temps changer de couleur, c’est typique du savon à l’huile d’olive particulièrement. Cela n’enlève rien de sa qualité ni de sa douceur, il dure même plus longtemps au fur et à mesure qu’il vieillit !


Comment conserver son savon solide ?

Il est préférable de conserver son savon artisanal solide à l’abri de l’humidité afin qu’il sèche correctement et ne fonde pas prématurément. On peut pour cela sortir son savon de la douche ou bien utiliser un porte savon aimanté par exemple. On peut également suspendre son savon avec une cordelette en faisant un trou au milieu. Un savon naturel se conserve 2 ou 3 ans dans des conditions optimales.


Peut-on utiliser nos savons pour se laver les cheveux ou se raser ?

Il est tout à fait possible d’utiliser un savon naturel pour se laver les cheveux en veillant toutefois à bien rincer pour éviter de garder un film gras sur les cheveux dû au surgraissage des savons en huile d’olive. Pour le rasage, notre savon à l’huile d’olive biologique est idéal pour limiter le feu du rasage. Il suffit de mouiller votre savon naturel et de l’appliquer sur la zone à raser. Il est tellement doux qu’il permet d'éviter d’utiliser un après rasage.


Les savons Olea sont-ils vegan ?

A part notre savon au miel qui comme son nom l’indique contient du miel (français évidemment), nos autres savons naturels sont tous vegan.


Les savons Olea sont-ils bio ?

Même si 100% des matières premières que nous utilisons sont biologiques, les savons ne sont pas certifiés bio. La certification bio telle qu’on la connait n’étant pas applicable aux cosmétiques, il faut se tourner vers des labels indépendants comme Slow Cosmetique ou Nature et Progrès. Cela viendra, mais nous préférons pour le moment prôner l’artisanat et le savoir-faire Made In France en proposant des savons et cosmétiques de qualité avec une liste d’ingrédients la plus courte possible.