porte_savon
porte_savon porte_savon_2

Porte savon aimanté

5 5 2 Product
7,50 € l'unité

Terminé le savon qui ramolli ! Le porte-savon aimanté offre une durée de vie supplémentaire à tous vos savons et soins solides en leur permettant de sécher à la verticale ou à l'horizontale

PRATIQUE

Le porte-savon se place sans avoir besoin de percer ou de coller. Il suffit de placer la ventouse sur une surface lisse et d'enfoncer délicatement la pastille dans le savon, il se décroche et se replace ainsi simplement.

ECONOMIQUE

Le porte-savon aimanté permet au savon de sécher de tous les cotés de manière simultanée. Il s'abîme donc moins vite car il n'y a quasiment plus de pertes résiduelles, et donc on en achète moins souvent !

ETHIQUE

Fabriqué en France par Chamarrel, sa conception met à contribution à l'échelle locale des artisans, partenaire et travailleurs en situation de handicap.

ZERO DECHET

Le porte savon vous est envoyé dans un pochon réutilisable. Pas d'emballage carton ou plastique et donc pas de déchet !

DETAILS TECHNIQUES

Constitué de petites pièces, le porte-savon zéro déchet peut représenter un danger pour les plus jeunes. Il est conseillé de surveiller les enfants lorsqu’ils manipulent le savon solide.

  • Aimant néodyme avec scellage époxy antirouille
  • Capsule en acier inoxydable.
  • Poids net : 12 grammes.
  • Diamètre de la ventouse : 3,5 cm / Hauteur de la ventouse + aimant : 1,5 cm
  • Diamètre de la capsule : 2,2 cm / Hauteur de la capsule : 0,5 cm
  • Couleur de l'aimant : argent
Liste des commentaires:
5 1 5
Le porte-savon se place sans avoir besoin de percer ou de coller. Il suffit de placer la ventouse sur une surface lisse et d'enfoncer délicatement la pastille dans le savon, il se décroche et se replace ainsi simplement.
Vote:

Donnez votre avis sur cet article:

Identifiant:
Email:

Vous aimerez aussi :

Résultats 1 à 1 sur 1

Foire aux Questions

Les savons sont-ils biodégradables ?

Même si nos savons sont composés uniquement de matières premières naturelles, il est préférable de ne pas utiliser ceux contenant des huiles essentielles dans la nature. Pour les autres savons naturels, il est possible de les utiliser à l’extérieur en restant toutefois assez éloigné des cours d’eau pour ne pas déranger la faune et la flore sauvage. Même si un savon est artisanal et naturel, il reste un savon et ne “pousse” pas seul dans la nature.


Les savons Olea sont-ils vegan ?

A part notre savon au miel qui comme son nom l’indique contient du miel (français évidemment), nos autres savons naturels sont tous vegan.


Comment les savons artisanaux sont-ils fabriqués ?

Nos savons solides sont fabriqués avec la méthode de saponification à froid. On mélange de l'huile d'olive biologique avec de la soude caustique et de l’eau jusqu’à obtenir la trace. On ajoute ensuite les autres ingrédients (toujours biologiques) selon les recettes. Les savons partent ensuite en cure pendant au minimum 4 semaines pendant lesquelles ils vont durcir et la soude s’évaporer. On obtient ensuite des savons surgras et très doux prêts à être utilisés.


Quelle différence entre le savon de Marseille et notre savon 100% olive (Castille)?

La méthode de fabrication n’est pas la même : le savon de Marseille est saponifié à chaud (au chaudron) tandis que notre savon 100% olive est saponifié à froid, ce qui permet de préserver toutes les propriétés de l’huile d’olive biologique. De plus, lors de la fabrication du savon de Marseille, la glycérine est retirée, tandis que dans notre procédé de fabrication artisanal, elle est laissée telle quelle, ce qui rend ce savon de Castille très doux pour la peau.


Pourquoi mon savon change-t-il de couleur ?

C’est tout à fait normal ! Après la saponification à froid, nos savons partent en cure pendant au minimum 4 semaines avant de pouvoir être vendus. A l’issue de ces 4 semaines, on obtient un savon artisanal très doux pour la peau, utilisable de suite mais encore frais et “mou”. Plus le savon artisanal va vieillir, plus l’eau contenu à la base va s’évaporer et plus le savon solide va durcir et en même temps changer de couleur, c’est typique du savon à l’huile d’olive particulièrement. Cela n’enlève rien de sa qualité ni de sa douceur, il dure même plus longtemps au fur et à mesure qu’il vieillit !